Rentrée scolaire, reprise du travail, fin de l’été…à vrai dire, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes, mais pas question de se laisser abattre !
Rentrée scolaire, reprise du travail, fin de l’été…à vrai dire, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes, mais pas question de se laisser abattre !
La reconnaissance au travail est source de satisfaction et de motivation pour vos salariés, lesquels sont indispensables pour le bien-être de vos équipes et pour la performance de votre entreprise.
Des Chefs de Bonheur au travail pour favoriser l’épanouissement des salariés en entreprise ? Oui, c’est possible !
Mauvaise gestion du temps, manque d’organisation, distractions en tout genre… Voici quelques exemples d’inconvénients auxquels vous êtes certainement confronté dans votre vie professionnelle.
Outils indispensables de la vie en entreprise, les réunions de travail ont souvent mauvaises réputations dans le monde professionnel : temps de parole limité, monotonie, ordres du jour inexistants...elles sont souvent jugées inefficaces. Voici quelques conseils à appliquer pour maximiser l’efficacité de vos réunions !
Lors de sa réunion annuelle en janvier, le Forum Économique Mondial a émis des inquiétudes au sujet de la pénurie de compétences causée en partie par la digitalisation.
En septembre, le nombre de demandeurs d'emploi de la catégorie A a diminué de 1.9%, ce qui représente 66 300 personnes (en France métropolitaine).
Dans la vie professionnelle, nombreuses sont les occasions qui amènent à prendre la parole en public. Qu’il s’agisse d’une réunion entre collaborateurs, d’une présentation à un client, d’une proposition de projet à sa direction, d'une conférence ou encore d’une formation donnée à des tiers, deux éléments sont fondamentaux : le contenu proposé à son auditoire et la capacité à communiquer de manière efficace.
Si vous faites partie des chanceux(ses) qui ont pu profiter de longues semaines de vacances, il est maintenant temps de reprendre le chemin du bureau et de se remettre au travail ! Il ne s'agit pas de courir dans tous les sens au risque de vous épuiser rapidement et de perdre les bénéfices de vos vacances, mais plutôt de reprendre votre rythme progressivement, pour mieux appréhender le retour aux choses sérieuses ! Nous vous donnons quelques conseils pour y arriver...
Pour ceux qui ne partent pas en vacances, le mois d'août est une période un peu particulière. Pourtant, celle-ci présente plus d'avantages qu'il n'y paraît.