Après le « coworking », voici venir le « corpoworking » ! Un nouveau concept de travail conçu pour booster la productivité des salariés d’entreprises.
Après le « coworking », voici venir le « corpoworking » ! Un nouveau concept de travail conçu pour booster la productivité des salariés d’entreprises.
72 % des dirigeants européens d'entreprises familiales sont confiants, voire très confiants en ce qui concerne les perspectives économiques de leur société. C'est ce que révèle la 5ème édition du baromètre des entreprises familiales européennes, réalisé par KPMG et European Family Businesses.
C'est un succès à la française. L'entreprise Sodern a remporté un contrat important avec OneWeb Satellites, coentreprise de l'américain OneWeb et d'Airbus Defence and Space.
Avec le développement du numérique, l'émergence de nouveaux modèles d'organisation fondés sur la collaboration est facilitée. Le système managérial est bouleversé de manière positive et s'adapte plus rapidement aux évolutions des clients, du marché et des salariés.
Les innovations numériques peuvent être source d'inquiétude lorsqu'il s'agit de l'emploi. Sont-elles synonymes de destruction ou d'opportunité? Dans un rapport publié en début de semaine, France Stratégie nous détaille la situation qui n'est pas si alarmante.
De nombreuses entreprises hésitent à se lancer sur un blog faute d'idée ou d'inspiration. Pourtant le blog d'entreprise représente une formidable opportunité pour humaniser et dynamiser l'image de votre entreprise et rester en contact avec vos clients et prospects, à condition d'apporter une réelle valeur ajoutée.
Actuellement, de nombreuses entreprises élaborent des stratégies de transformation digitale. Les directions financières s'interrogent sur l'impact des nouvelles technologies et leurs enjeux dans une démarche d'évolution du secteur. Le rôle du Directeur Administratif et Financier joue un rôle majeur puisqu'en qualité de business partner de l'entreprise, il se doit de comprendre les transformations, les investissements que celles-ci nécessitent ainsi que les technologies à exploiter.
Le recrutement prédictif consiste à identifier et analyser des données qualitatives et quantitatives variables permettant de prédire l’adéquation d’un candidat pour un poste donné. L’objectif est de réussir du mieux possible ses recrutements et d’éviter que les candidats ne quittent leur poste prématurément, de manière volontaire ou imposée. On tente donc de répondre à deux questions principales : « Quel candidat sera le plus performant pour un poste donné ? » et « Quel candidat restera le plus longtemps dans l’entreprise ? »