Vous avez envoyé une tonne et une tonne de CV à divers employeurs sans avoir reçu la moindre réponse ? Et si le problème provenait directement de votre CV ?
Vous avez envoyé une tonne et une tonne de CV à divers employeurs sans avoir reçu la moindre réponse ? Et si le problème provenait directement de votre CV ?
Les salons de recrutement peuvent être des moyens de recherches efficaces et surtout de véritables gains de temps pour les candidats.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante des outils que privilégient les recruteurs pour dénicher le candidat idéal !
La saison estivale est souvent décrite comme étant une période morte en termes d’opportunités professionnelles, peu avantageuse pour les demandeurs d’emploi. Mais détrompez-vous, les recrutements continuent, même durant l’été ! C’est le moment idéal pour tirer votre épingle du jeu. On vous explique pourquoi !
Difficile d’alimenter son CV lorsque l’on a très peu d’expérience professionnelle à son actif… Rassurez-vous, il existe différentes solutions qui peuvent vous permettre de l’étoffer.
À l’heure où le numérique et le développement des nouvelles technologies ne cesse de croître, le CV vidéo s’impose aujourd’hui comme un moyen d’attirer l’attention des recruteurs.
Aujourd’hui, il est monnaie courante de faire passer des entretiens d’embauche vidéo, notamment sur Skype. Au premier abord, l’entretien vidéo est rassurant et paraît plus simple pour les candidats puisqu’il permet d’éviter l’entretien physique déstabilisant avec le(s) recruteur(s). Mais attention, un entretien vidéo reste un entretien d’embauche ! C’est pourquoi il est indispensable de le préparer en amont.
Inopia a listé pour vous quelques préconisations à suivre pour multiplier vos chances de trouver un emploi. Une petite piqure de rappel, ça ne fait jamais de mal.
Crédits photo : Hermès Le Court de Béru
Chacun sait que la façon que nous avons de prendre la parole influe directement sur notre pouvoir d’influencer les choses, de donner du sens à ce que nous entreprenons.