Alors que plusieurs États arabes viennent de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme, cet émirat est très actif dans plusieurs secteurs de l’économie française.
Alors que plusieurs États arabes viennent de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme, cet émirat est très actif dans plusieurs secteurs de l’économie française.
L’Insee vient de publier ses comptes nationaux annuels en corrigeant ses taux de croissance pour les années 2014 et 2015.
Selon Eurostat, la dette publique de la zone euro a diminué pour atteindre 89,2 % du PIB en 2016, et son déficit public est tombé à 1,5 % du PIB.
Pour la 7ème année consécutive, les experts-comptables français viennent en aide aux contribuables pour remplir leur déclaration de revenus perçus en 2016.
Audrey et Gwénaëlle, nos consultantes en recrutement du bureau de Lille sont intervenues la semaine dernière devant des étudiants en Master 2 Finance (Audit Comptable et Financier, Financement et Développement des Entreprises), aux côtés d’autres entreprises.
Le baromètre de la plateforme de notation RSE EcoVadis vient d'attribuer à la France la quatrième place au classement mondial des entreprises les plus performantes en matière de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).
Une enquête récemment menée par la DFCG et Décision Performance auprès d’entreprises de tous les secteurs et réparties dans 38 pays fait le point sur l’impact de la transformation digitale dans le métier de contrôleur de gestion. 2/3 des répondants sont contrôleurs de gestion et 1/3 sont directeurs financiers.
A l’occasion de la sortie du rapport de l’Observatoire des délais de paiement, la CPME rappelle que les retards de paiement sont à l’origine de nombreuses défaillances de PME, et par conséquent des milliers de pertes d’emploi.
Pour la première fois depuis 2009, la France affiche en 2016 un équilibre entre le nombre d’ouvertures d’usines et le nombre de fermetures.
Lors de sa réunion annuelle en janvier, le Forum Économique Mondial a émis des inquiétudes au sujet de la pénurie de compétences causée en partie par la digitalisation.