Gestionnaire de paie : rédiger un CV efficace

Gestionnaire de paie : rédiger un CV efficace

 

 

Préparation de la paie, élaboration des bulletins de salaires, gestion des congés payés, établissement des déclarations sociales… Que ce soit en entreprises, en cabinets d’expertise comptable ou en structure spécialisée dans le domaine social, de nombreux établissements recrutent des postes de gestionnaires de paie.

Vous êtes un(e) spécialiste du bulletin de salaire ? Voici nos conseils pour un CV complet et attrayant.

 

 

Illustrez vos expériences professionnelles : à la lecture du CV d’un professionnel de la paie, le recruteur souhaite avoir une idée concrète des acquis et des compétences du candidat. Cela sous-entend qu’il a besoin d’exemples illustrés, de chiffres, de projets pour juger de la pertinence de cette candidature. Un CV qui renseigne uniquement l’intitulé d’un poste et le nom d’une entreprise ne délivre pas suffisamment d’informations quant aux compétences d’un individu. Il est primordial de valoriser vos expériences et acquis professionnels en les illustrant par des réalisations précises : nombre de bulletins de paie traités mensuellement, nombre de dossiers clients (si vous n’êtes pas en entreprise), secteurs d’activité (HR, BTP, Transport …), conventions collectives, formalités d’embauche et de départ des salariés, rédaction de contrats de travail …

 

Mettez en lumière les logiciels que vous maîtrisez : lorsqu’une entreprise recrute un(e) gestionnaire de paie, elle s’intéresse grandement à ses compétences informatiques. La maîtrise d’un ou plusieurs logiciels est indispensable. SILAE Exêrt, Cegid Paie, Sage one, … les professionn(elle)s de la paie sont souvent amenés à utiliser des logiciels différents en fonction de chaque entreprise. Les recruteurs s’attendent donc à ce que les candidat(e)s soient polyvalent(e)s et capables de s’adapter facilement. Il convient donc d’associer à chaque expérience qui figure sur votre CV une ou plusieurs compétence(s) informatiques et un logiciel de paie, que vous avez utilisé au cours de chaque prise de poste. Vous avez participé au développement d’un logiciel de paie ou au paramétrage de certains dossiers ? Faites-le également savoir afin de souligner votre connaissance du logiciel.

 

Ne négligez pas les secteurs d’activités : Comme beaucoup de salariés, vous avez certainement été amené(e) à travailler dans divers secteurs d’activités et cela peut être une information intéressante pour les recruteurs. Si vous disposez par exemple d’une solide expérience dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du BTP ou encore de la banque, mettez-le en évidence sur votre CV. La connaissance de certaines conventions collectives est un atout.

 

Utilisez les bons mots clés : les recruteurs reçoivent un nombre important de candidatures, à tel point que certains confient la sélection des CV à des robots, qui les trient sur le volet grâce aux mots-clés qui y figurent. Utiliser les bons mots-clés est primordial si vous souhaitez attirer l’attention des recruteurs et des intelligences artificielles. Dans l’idéal il faut adapter votre CV à l’annonce pour laquelle vous postulez. Repérez les différentes missions, compétences et mots-clés qui apparaissent sur l’offre d’emploi et glissez-les subtilement dans votre CV afin de taper à l’œil du recruteur !

 

 

 

INOPIA FINANCE, Cabinet de recrutement spécialisé en finance, comptabilité et paie, vous accompagne dans vos recherches d’emploi en CDI, CDD ou intérim. Vous souhaitez solliciter notre aide ? Transmettez-nous votre CV et bénéficiez d'un traitement en toute confidentialité.

Découvrez toutes nos offres : http://bit.ly/2SYdA6S

 

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 16 novembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
M’as-tu vu ? Le personal branding est une manière de se mettre en scène, de se promouvoir et de se faire (re)connaître. Cette (e-)réputation personnelle se construit ...

S'abonner à notre newsletter