S’organiser au bureau pour préparer son départ en vacances !

S’organiser au bureau pour préparer son départ en vacances !

 

Nous y sommes ! La période des départs en vacances a commencé !  Après des mois successifs de travail, vous allez pouvoir souffler un grand coup... à condition d’avoir préparé votre départ en vacances au préalable. Pour déconnecter au mieux du bureau et ne pas être touché par le syndrome du Leisure Sickness, ou “maladie des vacances”, Inopia Finance vous a concocté une petite to-do-list qui devrait vous être utile.

 

Bouclez en priorité les tâches les plus urgentes

Commencez par classer et trier vos dossiers/tâches par ordre de priorité. « Quels sont les dossiers les plus urgents à traiter ? » « Quels sont ceux qui peuvent attendre ? » « Que dois-je boucler à tout prix avant de partir en vacances ? » Autant de questions auxquelles il faut répondre pour s’organiser au mieux.

Évitez également d’amorcer de nouveaux projets quelques jours avant votre départ en vacances, de commencer à traiter de nouveaux dossiers ou même de prévoir des rendez-vous de dernières minutes afin de ne pas alourdir votre liste de tâches.

Nous vous conseillons ensuite de lister toutes les tâches par ordre de priorité dans un tableau Excel ou un fichier Word que vous pourrez transmettre à un collaborateur de confiance, à même de gérer vos dossiers/urgences en votre absence.

 

Prévenez de votre absence

Votre liste de tâches étant organisée, il est maintenant temps d’avertir vos clients et vos collaborateurs de votre absence. Faites-le savoir en enregistrant une messagerie téléphonique à cet effet, en rédigeant un message d’absence automatique dans votre boîte mail, ou encore en le notifiant dans votre agenda en ligne.

Vous pouvez également indiquer les coordonnées des personnes qu’il faudra contacter en votre absence afin que vos clients et collaborateurs ne soient pas pris au dépourvu !

 

Rangez votre espace de travail

Quoi de plus démotivant que de rentrer de vacances et retrouver un environnement de travail totalement désordonné. Préparez également votre retour en procédant à un tri, à un rangement, à un peu de nettoyage… faites en sorte de faire place nette sur votre bureau !

 

Voilà, vous pouvez partir l’esprit tranquille. Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 10 décembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
M’as-tu vu ? Le personal branding est une manière de se mettre en scène, de se promouvoir et de se faire (re)connaître. Cette (e-)réputation personnelle se construit ...

S'abonner à notre newsletter