5 applications pour gagner en efficacité au travail !

5 applications pour gagner en efficacité au travail !

 

 

 

Mauvaise gestion du temps, manque d’organisation, distractions en tout genre… Voici quelques exemples d’inconvénients auxquels vous êtes certainement confronté dans votre vie professionnelle. 

Inopia a dégoté pour vous quelques applications faciles d’accès, qui devraient vous permettre d’être plus productif au travail !

 

Inkflow, pour noter ses idées

Une idée soudaine vous trotte en tête mais vous n’avez pas de quoi prendre en note ? Pas de panique, Inkflow est là pour vous aider ! Cette application permet de capturer ses idées en les dessinant, en les schématisant et en les organisant dans différentes catégories et surtout de les sauvegarder. On peut même y intégrer différents contenus médias comme des photos ou des images. Un excellent moyen de visualiser ses idées et surtout de les garder sous le coude !

 

WunderList, pour organiser ses tâches

Wunderlist est une application collaborative de gestion de tâches, parfaite pour les personnes qui ont tendance à s’organiser difficilement aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle ! Avec WunderList, vous pouvez créer différentes listes de tâches à effectuer en les classant selon la priorité et date d’échéance de votre choix. Plusieurs notifications de rappel peuvent être émises sur votre smartphone ou sur votre ordinateur afin de vous inciter à réaliser vos missions en temps et en heure. L’application est disponible sur web et sur mobile ce qui vous permet de suivre vos listes à la maison et au travail ! Pratique non ?

 

Trello, pour gérer ses projets

Avec Trello, vous pouvez suivre facilement l’avancée de vos projets individuels et/ou collectifs ! L’application est assez simple d’usage : vous pouvez choisir d’organiser votre plan de travail sous forme de tableau de bord, de liste de tâche ou encore de cartes individuelles. Les autres membres qui prennent part aux projets peuvent également ajouter des commentaires, des pièces jointes et apporter des modifications aux données déjà existantes.

 

RescueTime, pour gérer son temps

Rescue Time, c’est l’outil idéal pour évaluer sa productivité ! Une fois installée sur votre ordinateur, l’application suit et enregistre toutes vos activités, avant de vous envoyer un rapport détaillé de la façon dont vous dépensez votre temps devant votre écran. Ces statistiques vous encouragent ensuite à tirer des conclusions quant à votre productivité. RecsueTime vous aide également à limiter le temps passer sur certaines applications qui affectent fortement votre productivité en vous envoyant des notifications de rappel.

 

Forest, pour une digital détox

Forest est destinée aux personnes qui se laissent facilement distraire par les réseaux sociaux pendant leur temps de travail. Elle permet aux accros du téléphone de s’offrir une digitale détox, à condition de jouer le jeu. À l’inverse de toutes les applications énumérées précédemment, Forest est une application qui se veut ludique. Le principe est simple : faire pousser un arbre à condition de ne pas utiliser son smartphone. Dans le cas où vous ouvrez une autre application, la croissance de l’arbre se stoppe et il faut alors recommencer la partie du début. Au premier abord, ce jeu parait un peu simplet, mais il peut être d’une grande aide pour les personnes qui ont un peu de mal à décrocher.

 

Il ne vous reste plus qu’à les télécharger !

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 12 décembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
M’as-tu vu ? Le personal branding est une manière de se mettre en scène, de se promouvoir et de se faire (re)connaître. Cette (e-)réputation personnelle se construit ...

S'abonner à notre newsletter