LinkedIn au service des jeunes diplômés !

 

 

 

Le célèbre réseau social LinkedIn a fait fort en ce début d’année 2018, en annonçant l’ouverture d’une nouvelle fonctionnalité « conseil carrière », destinée aux jeunes diplômés.

Cette nouvelle option a pour simple objectif de mettre en lien les 25-30 ans avec des "mentors" autrement dit, des professionnels expérimentés qui seront à même de leur fournir des conseils, et de les guider au mieux pour optimiser leur insertion professionnelle. Les utilisateurs seront mis en relations direct avec ces professionnels grâce à des algorithmes, qui en fonction de l’expérience, de leurs intérêts et de leurs préférences, les dirigeront vers les professionnels les plus pertinents ! Les mentors du service "Conseils de carrière" sont eux-mêmes des utilisateurs, volontaires et inscrits sur la plateforme. Nul ne doute que cette nouvelle option sera rapidement investie par de nombreux cadres en charge du recrutement ou des ressources humaines pour une ou plusieurs entreprises.

Ce n’est pas la première fois que LinkedIn souhaite s’impliquer dans la vie professionnelle des plus jeunes. En 2014, la plateforme avait déjà lancé une fonctionnalité similaire, un portail visant à aider les étudiants à réseauter pour trouver leur premier job.

Pour plus d'information : Jeunes diplômés : LinkedIn lance un service de "conseils de carrière"