Le groupe Le Figaro vient d'annoncer officiellement le rachat du réseau social professionnel Viadeo, qui était en redressement judiciaire depuis la fin du mois de novembre.
Le groupe Le Figaro vient d'annoncer officiellement le rachat du réseau social professionnel Viadeo, qui était en redressement judiciaire depuis la fin du mois de novembre.
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.
Crédits photo : Hermès Le Court de Béru
Chacun sait que la façon que nous avons de prendre la parole influe directement sur notre pouvoir d’influencer les choses, de donner du sens à ce que nous entreprenons.
La prise de références auprès d’anciens employeurs ou managers est une étape du processus de recrutement devenue incontournable. Elle permet de compléter l’appréciation du recruteur après un entretien, qu’il s’agisse de le conforter dans ses idées, d’éclaircir une zone d’ombre, d’en apprendre un peu plus sur le candidat ou tout simplement de vérifier l’exactitude des informations délivrées.
L'Assemblée nationale vient de valider un amendement au projet de loi de finances rectificative 2016. Les plateformes collaboratives type Airbnb, Leboncoin ou encore Drivy, seront désormais tenues de faire une déclaration automatique au fisc des revenus de leurs utilisateurs.
Les actionnaires de Viadeo ont été prévenus ce mardi 29 novembre que leurs actions n’avaient plus aucune valeur.
Les consultantes d’Inopia Finance Lille, Gwénaëlle et Sophie, se sont récemment rendues dans les locaux de l’IFOCOP de Villeneuve d’Ascq. Une occasion de rencontrer, au cours d’échanges constructifs, des personnes récemment diplômées et prêtes à entrer sur le marché du travail.
Face à l’augmentation du nombre de faux experts-comptables en France, une plateforme de signalement d’exercice illégal a vu le jour à Paris il y a quatre ans, à l’initiative de l’Ordre des Experts-Comptables.
LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées a créé en 1997 la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, devenue européenne depuis 2015.