Le crowdfunding en France : une croissance spectaculaire

Le crowdfunding en France : une croissance spectaculaire


KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France.


Entre 2015 et 2016, la finance participative, également connue sous le nom de crowdfunding, a affiché une croissance de 100 % en France. Toutes les formes de crowdfunding ont connu une augmentation significative, avec une progression de l’ordre de 37 % pour le don, de 46 % pour le prêt et de 36 % pour l’investissement.

Cette progression spectaculaire démontre que cette méthode de financement alternative est de plus en plus ancrée dans l’esprit des français. Le nombre de financeurs de projets s’élevait à 2,6 millions sur le territoire national en 2016, contre 2,3 millions l’année précédente.

Les financeurs du crowdfunding par don sont les plus jeunes, avec près de la moitié âgés de moins de 34 ans et seulement 28 % âgés de 50 ans et plus. Les tranches d’âges sont plus équilibrées concernant les financeurs par prêt tandis que les financeurs par investissement ont plus de 50 ans la plupart du temps.



Pour en savoir plus : Baromètre annuel du crowdfunding en France

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 mai 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

S'abonner à notre newsletter