Les avantages de passer le mois d'août au bureau

Les avantages de passer le mois d'août au bureau

Pour ceux qui ne partent pas en vacances, le mois d'août est une période un peu particulière. Pourtant, celle-ci présente plus d'avantages qu'il n'y paraît.

 

Tout d'abord, notre rythme change et on aborde les journées différemment. Sur le trajet par exemple, les transports en commun sont moins bondés, on met moins de temps à se rendre sur son lieu de travail. Au bureau, les horaires sont plus souples: la pause déjeuner est un peu plus longue, on peut quitter son poste un peu plus tôt.

L'ambiance est aussi plus légère et détendue. La baisse de la charge de travail et de la pression nous incitent à travailler plus sereinement. C'est justement le moment idéal pour rattraper son retard ou avancer sur des sujets car notre efficacité est optimisée. Vous pouvez également prendre le temps de construire et mettre en place des méthodologies de travail et d'autres outils que vous utiliserez toute l'année. Profitez-en pour faire du rangement, trier vos papiers, organiser votre ordinateur ou votre poste de travail.

Enfin, la période estivale est celle durant laquelle on a le plus l'occasion de voir ses collègues en dehors du bureau. C'est une bonne opportunité pour développer le team building ou encore élargir son réseau professionnel.

 

Et vous, dîtes-nous comment vous percevez ce mois d'août passé au bureau.

Crédit photo: www.fotolia.com

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 24 juillet 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

S'abonner à notre newsletter