Inopia Finance : recrutement spécialisé en comptabilité,
contrôle de gestion, paie et finance

CDI - CDD - Intérim

Rechercher une offre

Assistant ADV et Facturation H/F . Bureau Inopia Finance Lyon
RAJ1202FACTCOR - Assistant ADV et Facturation H/F .
CDI
Corbas - 69
25 - 30
CDI

INOPIA FINANCE est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité, gestion, paie et finance. Fort de 30 années d'expertise, INOPIA FINANCE est un acteur incontournable du recrutement dans les métropoles de Lille et de Lyon où il est implanté.

Soucieux de s'inscrire dans une démarche qualitative, nos 15 consultants sont à votre écoute et vous accompagnent à chaque étape de votre processus de recrutement, ou dans votre recherche d'opportunités professionnelles.

 Notre client, groupe spécialisé dans la fourniture et pose d'armatures en acier pour le béton, a connu une croissance très rapide au cours des dernières années et poursuit un développement soutenu. Il compte actuellement 15 usines, 14 sociétés, un chiffre d'affaires consolidé Groupe de 80 M€ et 400 salariés.

Cette société prépare notamment une évolution à venir vers la dématérialisation du processus de commande à la facturation et au recouvrement. Pour relever ce défi, notre client se dote de compétences et de collaborateurs expérimentés avec pour objectif de suivre et perfectionner les procédures de gestion.

Dans ce contexte, notre client recrute un(e) deuxième assistant(e) ADV/ Facturation H/F, dont les principales missions, seront :

 

 - Ouverture des comptes clients.

 - Gestion de la facturation mensuelle de 16 usines : avoir, acompte, facture et suivi des litiges.

 - Vérification de la conformité du cycle de facturation (factures, BL, bons de commande...) et Traitement des demandes en interne.

 - Gestion d'un portefeuille spécifique de clients en délégation de paiement (spécificité contrats de sous-traitance en BTP) : facturation et recouvrement, mise à jour des autorisations de crédit.

- Communication avec les différentes usines afin de les tenir informées de l'évolution des comptes clients.

 - Participation à la mise en place de procédures pour accompagner notamment le futur passage à la dématérialisation des factures.

 

De formation supérieure de type Gestion et Administration des Entreprises, vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience sur une fonction similaire.

Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur et votre sens de l'analyse. Le(a) candidat(e) saura s'intégrer au cœur d'une équipe dynamique et attentive aux valeurs humaines défendues par le groupe.

 

Salaire

28/30 K€ pour 39 heures/hebdomadaire

Mon compte

Dernières actualités