Vendredi 29 juillet, les résultats des tests de résistance sont tombés. Mené par l'Autorité Bancaire Européenne (ABE), cet examen obligatoire concerne 51 banques du Vieux Continent et du Royaume-Uni représentant 70% des actifs bancaires européens.
Ce vendredi matin, l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) a publié ces premières estimations pour le deuxième trimestre. Après un début d'année dynamique, l'évolution du PIB a stagné alors qu'il était attendu en hausse de 0,3%.
Une enquête, menée par France Stratégie et basée sur des travaux et des informations collectées, fournit pour la première fois une estimation des emplois saisonniers pour 2016.
Alors qu'en Angleterre les effets du Brexit se font déjà sentir, les Ministres des Finances du G20 se sont réunis samedi et dimanche en Chine pour répondre collectivement à la crise.
La Bourse de Paris débute calmement aujourd'hui avant une semaine chargée, marquée par les rendez-vous économiques et les résultats.
Après 5 mois de débats,12 journées de manifestations et 3 recours à l'article 49.3 de la Constitution, la loi travail est définitivement adoptée aujourd'hui. Mais quelles principales modifications apporte-t-elle au droit du travail?
Le sujet sensible de l'aménagement et de la réduction du temps de travail a été traité par l'Inspection Générale des Affaires Sociales (Igas) dans un rapport d'une centaine de pages. Rédigé en mai, ce document n'a pas été transmis au gouvernement suite à la décision du chef de l'Igas, Pierre Boissier. Il a cependant été dévoilé lundi par Le Monde et Mediapart.
Du 30 juin au 2 juillet dernier se tenait au Parc des Expositions de Paris la première édition du salon Viva Technology. Organisés par Publicis et Les Echos, ces trois jours étaient destinés à célébrer la technologie, à rapprocher les acteurs de ce secteur et à créer des échanges et des rencontres entre des startups et des grands groupes. 5000 startups ont participé au salon durant lequel elles ont eu l'occasion de présenter leurs projets au public et aux investisseurs. Le résultat est probant puisque plus de dix millions d'euros ont été distribués aux startups lors de l'événement par des partenaires et des fonds d'investissements.
Si vous n'avez pas eu la chance de faire partie des 45.000 visiteurs, vous pourrez vous rattraper l'an prochain puisque l'organisation d'une deuxième édition a été confirmée.
Le dernier baromètre publié par la société Altares montre que la baisse du nombre de défaillances d'entreprises se poursuit en France.