Et si on réinventait la réunion d’entreprise grâce au co-walking ?

Et si on réinventait la réunion d’entreprise grâce au co-walking ?

 

 

« Seulement 1 réunion sur 4 aboutit la plupart du temps à une prise de décision », c’est en tout cas ce que révèle une enquête réalisée par OpinionWay »

Inefficaces, rébarbatives, ennuyantes, monotones… les réunions d’entreprises ont souvent mauvaise image auprès des salariés. C’est pourquoi certaines structures se tournent désormais vers le co-walking, ce concept de réunion assez original qui permet de stimuler les participants. Le principe ? Echanger sur diverses problématiques liées à l’entreprise tout en marchant à l’air libre !

À vrai dire, le concept du « co-walking » existe depuis bien longtemps. Autrefois, philosophes et penseurs prônaient déjà les bienfaits de la marche. Dans un contexte un peu plus moderne, Steve Jobs, fondateur du géant Apple, a remis au goût du jour la tendance du « talk and walk », adoptée également par Mark Zuckenberg ou encore Richard Branson.

Aujourd’hui, le concept séduit de plus en plus d’entreprises à travers le monde, car en plus de stimuler la créativité des salariés, le cowolking permet de donner un véritable coup de boost à l’équipe en favorisant son implication.

Le fait même d’être en mouvement permet aux participants d’adopter une attitude « active » qu’il est bien difficile d’avoir lorsque l’on est en position assise pendant de longues minutes. Le fait d'être debout libère la parole. Il y a un côté beaucoup plus décontracté qui favorise le partage et l’interaction. En abandonnant la salle de réunion confinée et le bureau qui marque généralement une ligne hiérarchique entre un salarié et son manager, ce nouveau mode de réunion offre une certaine proximité entre les participants.

Pour qu’elles soient efficaces, les réunions mobiles doivent s’effectuer en petit groupe. Dans l’idéal, comptez 5 personnes maximum pour que ces quelques minutes d’échange soient les plus rentables possible.

 

Et vous, suivrez-vous la tendance ?

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 17 juillet 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
M’as-tu vu ? Le personal branding est une manière de se mettre en scène, de se promouvoir et de se faire (re)connaître. Cette (e-)réputation personnelle se construit ...

S'abonner à notre newsletter