Le Qatar, un investisseur de taille en France

Le Qatar, un investisseur de taille en France


Alors que plusieurs États arabes viennent de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme, cet émirat est très actif dans plusieurs secteurs de l’économie française.


L’émirat investit depuis environ dix ans dans des secteurs aussi variés que le sport, l’immobilier, l’hôtellerie, ou encore l’industrie.

Le Qatar est très présent dans l'univers sportif français, notamment avec le rachat du Paris Saint-Germain en 2011 ainsi que celui d’une partie des droits télévisés du championnat de France de football via la chaîne BeIn Sports. Le Qatar détient également le PSG Handball ainsi que plusieurs courses hippiques.

De nombreux ressortissants du Qatar possèdent des hôtels de luxe, à Paris et sur la Côte d’Azur. Par ailleurs, l’émirat est le deuxième actionnaire du groupe AccorHotels.

Cet État du Golfe est également représenté dans plusieurs grandes entreprises de l’Hexagone telles que Total, Vinci, ou encore LVMH en tant qu’actionnaire.

 

Pour en savoir plus :  Le Qatar, un investisseur très présent en France

 

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 21 août 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.

S'abonner à notre newsletter