Retards de paiement : les petites entreprises sont les plus impactées

Retards de paiement : les petites entreprises sont les plus impactées

 
A l’occasion de la sortie du rapport de l’Observatoire des délais de paiement, la CPME rappelle que les retards de paiement sont à l’origine de nombreuses défaillances de PME, et par conséquent des milliers de pertes d’emploi.

Le manque de trésorerie est estimé à 16 milliards d’euros, la réduction des retards de paiement représente donc de gros enjeux pour les TPE et les PME. 

La CPME indique que la crainte de la concurrence des grands groupes freine les PME dans la mise en place de pénalités auprès de leurs clients. Concrètement, moins d’une grande entreprise sur deux paie ses fournisseurs à moins de 60 jours.

Dans le cadre du dispositif « name and shame » qui a vu le jour en 2016, les mauvais payeurs encourent le risque de voir leur nom dévoilé publiquement, ce qui est le cas actuellement pour plus de 40 sociétés.

 



Pour en savoir plus : Délais de paiement : les petites entreprises continuent à subir

 

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 21 octobre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.

S'abonner à notre newsletter