Le dispositif Business story fête son premier anniversaire

Le dispositif Business story fête son premier anniversaire


Le dispositif Business story, mis en place par l'Ordre des Experts-Comptables il y a tout juste un an, donne la possibilité aux créateurs d’entreprises (ou repreneurs) de bénéficier gratuitement de trois rendez-vous avec un expert-comptable.


Des milliers d’experts-comptables se sont portés volontaires pour accompagner les porteurs de projets et leur donner des conseils portant sur les points fondamentaux de la réussite d’un projet :

 
- Prise de connaissance du projet (pré-requis, contraintes et tendances du marché)

- Viabilité du projet (besoins, ressources financières, prévisions)

- Recherche de financement (assistance pour la demande de dossiers d’aides)

- Statut juridique, fiscal et social (aide au choix et aux formalités d’enregistrement)

- Mise en place de l’organisation et de la gestion de l’entreprise (obligations légales, organisation, tableaux de bord)


Du 23 au 31 janvier 2017, Business story lance une campagne radio, avec un spot publicitaire diffusé sur Europe 1, Radio Classique, RMC et BFM. Cette campagne a pour but d’informer les entrepreneurs qui ne connaitraient pas l’existence du dispositif. Les experts-comptables se positionnent ainsi comme des conseillers privilégiés en matière de création d’entreprise.

 

Pour en savoir plus :

Business story - Site officiel

Un an après son lancement, Business story part en campagne

 

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 14 décembre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.

S'abonner à notre newsletter