Inopia Finance part à la rencontre des diplômés de l’IFOCOP

Inopia Finance part à la rencontre des diplômés de l’IFOCOP


Les consultantes d’Inopia Finance Lille, Gwénaëlle et Sophie, se sont récemment rendues dans les locaux de l’IFOCOP de Villeneuve d’Ascq. Une occasion de rencontrer, au cours d’échanges constructifs, des personnes récemment diplômées et prêtes à entrer sur le marché du travail.


IFOCOP et Inopia Finance : une rencontre enrichissante


L’organisme de formation professionnelle pour adultes IFOCOP s’adresse aussi bien à des salariés en reconversion professionnelle qu’à des demandeurs d’emplois ou encore à des salariés en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). L’IFOCOP dispense notamment une formation de gestionnaire de paie et une formation en comptabilité, directement liées au cœur de métier de notre cabinet. Ces formations représentent généralement 600 heures de cours et un stage alterné de 6 mois, avec 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.

Cette initiative illustre une volonté de partir à la rencontre des candidats sur le terrain et d’adopter une démarche proactive pour mieux cerner leurs besoins et leurs attentes.

Nos consultantes sont donc allées à la rencontre d’un groupe de stagiaires Gestionnaires de paie. Après avoir effectué leur formation théorique et réalisé leur stage de 6 mois, ces nouveaux diplômés s’apprêtent à rechercher un emploi.


Une intervention organisée en trois temps


Les participants, essentiellement des jeunes demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle et des profils RH et comptables souhaitant se spécialiser en gestion de la paie ont eu l’occasion de présenter à tour de rôle et devant le reste du groupe leur parcours et leur objectif professionnel.

Il était essentiel pour nos consultantes d’apporter des réponses aux interrogations des nouveaux diplômés sur leur futur emploi, c’est pourquoi un échange collectif a fait suite aux présentations de chacun. Cet échange a permis à Gwénaëlle et Sophie de répondre, en qualité de spécialistes,  à des questions sur le métier de gestionnaire de paie, les différents environnements pour exercer cette fonction (entreprise, cabinet comptable, cabinet d’externalisation de paie), les besoins en recrutement, les évolutions de carrière, les salaires proposés, etc.

Une rencontre individuelle a ensuite été proposée aux diplômés de façon à connaitre les critères de recherche de chacun pour mieux les positionner sur des postes par la suite. Cette rencontre, dans un contexte moins formel qu’un rendez-vous au cabinet, a permis à nos consultantes de faire connaissance avec les diplômés dans une ambiance plus détendue et dénuée de stress. La personnalité de chacun ressort ainsi de manière plus prononcée et l’échange permet d’établir un contact privilégié avec les personnes qui étaient plus réservées lors de la prise de parole en groupe.


L'aventure continue...


Les consultantes lilloises ont été ravies de rencontrer des personnes très motivées, aux parcours riches et variés. Elles s’apprêtent maintenant à les rencontrer au sein du cabinet pour réaliser le processus de recrutement habituel d’Inopia Finance, à savoir un entretien et la réalisation de tests techniques.

Inopia Finance renouvellera l’expérience avec de nouveaux diplômés de l’IFOCOP en gestion de la paie et en comptabilité lors de prochaines rencontres prévues dès le début de l’année 2017.

Vous aussi, vous êtes récemment diplômé(e) d’une formation comptable ou financière ? N’hésitez pas à venir à notre rencontre, nous vous proposerons des postes à la hauteur de vos ambitions !

 

Nous situer : Inopia Finance - Lille
                    03 20 42 02 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 22 septembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
M’as-tu vu ? Le personal branding est une manière de se mettre en scène, de se promouvoir et de se faire (re)connaître. Cette (e-)réputation personnelle se construit ...

S'abonner à notre newsletter