Sodern, un succès made in France

Sodern, un succès made in France

C'est un succès à la française. L'entreprise Sodern a remporté un contrat important avec OneWeb Satellites, coentreprise de l'américain OneWeb et d'Airbus Defence and Space.

 

Sodern est une filiale d'Airbus Safran Launchers, spécialisée dans l'instrumentation optique, neutronique et spatiale. Basée dans le Val-de-Marine depuis plus de 50 ans, son chiffre d'affaire s'élève à 65 millions d'euros et elle compte 350 salariés et une vingtaine de clients internationaux.

Le projet de OneWeb Satellites est d'envoyer environ 900 satellites en orbite autour de la Terre dans le but de fournir un accès mondial à Internet. Sodern sera quant à elle chargée de produire 1800 viseurs d'étoiles, soit 2 par satellites. Ces viseurs d'étoiles sont des caméras haute technologie, très fines, qui observent la sphère céleste et qui aident le satellite à s'orienter sur la zone géographique terrestre souhaitée. Elles sont, en quelque sorte, les yeux du satellite.

Afin de relever ce défi, Sodern va se développer avec le soutien du commissariat général à l'investissement. L'entreprise prévoit notamment d'aménager une usine de 150 m² sur son site à Limeil-Brévannes et d'employer 57 personnes pour elle et ses trois partenaires.

Ce contrat représente donc un défi industriel mais aussi et surtout une belle opportunité d'innovation.

Crédit photo: www.fotolia.com

 

Notez cet article:

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 24 octobre 2017
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.

S'abonner à notre newsletter