Pascal Pilat dirige le cabinet LA PERSONA, spécialisé en communication et prise de parole professionnelle. Il est également dirigeant du cabinet Inopia finance.
Il intervient en France, en Chine et sur le continent Africain en accompagnement de la parole dans les entreprises et auprès des institutionnels. Il porte les sujets de l’oralité, de la discussion, de la prise de décision, des échanges interpersonnels.
En 2014, il donne naissance à Speak’in Colors, première approche typologique de la parole pour une oralité authentique.


Contact :

ppilat@inopia-finance.com - 01 42 60 50 10
pascal.pilat@lapersona.fr - 01.53.32.50.40


 

En vedette

Prise de parole : Faber, Denisot, Fillon et la revanche des didacticiens

Prise de parole : Faber, Denisot, Fillon et la revanche des didacticiens

Crédits photo : Hermès Le Court de Béru


Chacun sait que la façon que nous avons de prendre la parole influe directement sur notre pouvoir d’influencer les choses, de donner du sens à ce que nous entreprenons.

Notez cet article:
Lire la suite
0 commentaires

Recruter votre DAF selon le « logiciel » de votre organisation

Recruter votre DAF selon le « logiciel » de votre organisation


Comment choisir un DAF ? Selon ses compétences techniques me direz-vous ! Mais la fonction du Directeur Administratif et Financier a grandement évolué ces quinze dernières années.

Notez cet article:
Lire la suite
0 commentaires

Les + consultés

  Depuis quelques années, le burn-out et le bore-out marquent le paysage du monde du travail et illustrent un certain mal-être professionnel. Le dernier né de la famille des maux liés au travail ...
KPMG s’est associé à la FPF (association professionnelle Financement Participatif France) pour réaliser l’édition 2017 du baromètre de la finance participative en France. ...
 Demander une augmentation nécessite un peu de préparation, voici quelques conseils pour se lancer !
Tendance durable : des évènements pour recruter !Pour de nombreuses entreprises, l’évènementiel est un nouveau canal de recrutement qui offrent une multitude d’avantages. ...
Depuis le 1er janvier 2017, la Finlande teste l'allocation universelle et devient le premier pays européen à lancer cette initiative.

S'abonner à notre newsletter