Inopia Finance : recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion, paie et finance

Rechercher une offre

Responsable paie et ADP H/F Bureau Inopia Finance Lyon
LY0502CITE - Responsable paie et ADP H/F
CDD
LYON 6ème
40 - 45
8 MOIS

INOPIA Finance, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité, gestion, finance et paie depuis plus de 25 ans, recherche pour l'un de ses clients, un(e) responsable paie et administration du personnel H/F dans la cadre d'une longue mission (Septembre 2018).

Intégré(e) au sein d'une équipe de 2 personnes, vous intervenez en soutien de l'équipe détachée sur d'autres projets pour une période définie.
Vos missions s'articulent autour de 3 pôles: la paie, l'administration du personnel, la formation.
Au niveau de la paie, vous prenez en charge une population de 200 personnes environ, essentiellement sur des profils cadres, et vous intervenez dans un contexte d'externalisation de paie. 
Vous assurez un relais opérationnel auprès de la société d'externalisation, vous anticipez les changements à apporter dans le process de paie et vous contrôlez la justesse des éléments fournis par le prestataire (notamment sur tout ce qui est lié à la maladie/ variables de paie type astreinte...).
Vous validez les éléments de paie dans le temps imparti. Vous contrôlez également toute la partie charges sociales et DSN, toujours en anticipant les éventuels changements.
En ce qui concerne la gestion administrative du personnel, vous êtes en charge de la gestion du salarié de son entrée à sa sortie, vous créer les comptes salariés et alimentez ces comptes salariés en fonction de l'évolution de chacun au sein de l'entreprise (au niveau salarial, mobilité interne, données spécifiques...). Vous êtes également l'interlocuteur direct des salariés pour toute question relative au leur salaire, congés, prestations sociales...
Pour la formation, vous intervenez essentiellement sur la gestion administrative de la formation, mise en place des sessions de formation, relation avec les OPCA.
Le contexte de la structure fait qu'une bonne connaissance de tout ce qui est lié au déclaratif est indispensable, de même que tout ce qui va être lié au transactionnel.

Titulaire d'un Bac +3 à +5 en gestion de la paie, ressources humaines, vous avez une expérience significative dans ce domaine qui vous permet aujourd'hui d'être multi-tâches et d'évoluer facilement dans un environnement où il y a peu de formalisme. 
Vous appréciez de travailler en équipe, vous savez recevoir et diffuser l'information auprès d'un public varié issu de 18 nationalités différentes.
Vous êtes vigilent, réactif et vous savez gérer votre temps . 

Plus qu'un niveau de diplôme, nous accordons beaucoup d'importance à votre expérience ainsi qu'à votre personnalité.

Salaire
à définir selon profil, forfait jour de 214 jours/an, grande flexibilité horaire, entreprise très tournée vers le bien être de ses salariés

Mon compte

Dernières actualités

S'abonner à notre newsletter